« II. – Le comité élit en son sein un bureau composé de deux représentants de chacune des quatre catégories de représentants mentionnées au I, issus du milieu hospitalier et du milieu extrahospitalier, et du président et du vice-président du comité.
III. – Le bureau est chargé de :
Proposer l'ordre du jour des séances ;
Assurer la coordination entre les différentes instances composant le comité ;
Coordonner les représentations extérieures ;
Veiller au respect du règlement intérieur. »
Les missions :
Le Bureau est une instance délibérative. Il assure le suivi de la mise en œuvre des orientations définies par le Comité et organise les modalités de collaboration entre les différents acteurs de la prise en charge des patients vivant avec le VIH et les IST dans une approche de santé sexuelle. Il est également le principal interlocuteur des autorités de tutelles et de l’administration hospitalière. L’élaboration du programme de travail doit tenir compte des priorités définies au niveau régional et des avis du Comité mais également des priorités nationales. Le bureau contrôle régulièrement le suivi budgétaire présenté par le coordonnateur administratif, un bilan financier étant rapporté au moins une fois par an en réunion plénière du Comité. Toutes les décisions concernant la composition du bureau seront validées par un vote du Comité.
Fonctionnement :
Le bureau du COREVIH se réunit environ 10 fois par an.
Présidence :
Le Président et le Vice-président sont élus par le Comité pour une durée de 4 ans. Ils représentent le COREVIH auprès des autorités de tutelles et des partenaires. Le Président est garant du bon fonctionnement des Instances. Il préside les réunions plénières et le Bureau. Le vice-président assiste le président dans l’exercice de ses fonctions et lui supplée en cas d’empêchement temporaire ; il dispose dans ce cas des prérogatives du président
Composition (élection du 15 mars 2018):
COREVIH des Pays de la Loire CHU de Nantes - Hotel Dieu 1 place Alexis Ricordeau 44095 Nantes Cedex 02.40.08.73.52