La 42e édition de la Newsletter du Corevih est l'occasion de souhaiter la bienvenue aux 2 nouvelles techniciennes d’études cliniques de Cholet et du Mans, Madame Fatma Ben Moelli et Madame Audrey Kaboure, en remplacement de Mme Laetitia Dabin et de Mme Florence Dangeul que nous remercions pour leur implication et leur professionnalisme. Leur travail permet tous les ans la rédaction d'un rapport épidémiologique dont vous trouverez le lien vers la mouture 2022 dans cette newsletter.
C'est également l'occasion de vous informer de la poursuite des travaux autour de l'évolution des Corevih. Une réunion du groupe d'interface nationale des COREVIH est prévue le 11 octobre, afin d'envisager les futures missions de notre structure, missions qui débuteront probablement à la rentrée de septembre 2024 après le renouvellement des membres prévu pour l’été 2024.
C'est surtout l'occasion de vous rappeler l'intérêt de pouvoir échanger au cours des plénières entre acteurs de La santé sexuelle. À ce titre vous noterez la réunion du 14 décembre 2023 au CHU de Nantes portant sur prostitution et santé sexuelle, à laquelle nous vous espérons nombreux.
Enfin, nous remercions le docteur Allavena et Monsieur Malo de l'association AIDES pour le Focus qu'ils font sur l'intérêt de l'éducation thérapeutique du patient dans le contexte d'une population atteinte par le VIH vieillissante et donc à plus grand risque de comorbidité et de fragilité.
Vous souhaitant une bonne lecture !
ÉDITO - ZOOM - ACTUALITÉS - OUTILS - AGENDA - COORDONNÉES - NOUS CONTACTER